Enterprise Mobility & Security (EMS)

Enterprise Mobility & Security (EMS) est un ensemble de solutions crée pour favoriser et faciliter la gestion et la protection des appareils mobiles, des utilisateurs, des applications et des données dans un monde orienté Cloud.

Enterprise Mobility & Security
Enterprise Mobility & Security

Protégez vos données et vos appareils mobiles

Avec la suite Enterprise Mobility & Security, vous protégez votre entreprise d’attaques extérieures et de vols de données (aussi bien interne qu’externe à l’organisation). Vous contrôlez et établissez des règles de sécurité, au niveau des accès & identités, des applications et périphériques mobiles, ainsi que les données & informations confidentielles

Gestion des identités et des accès - avec Azure Active Directory Premium

Self-Service Reset Password Possibilité pour les utilisateurs de gérer leur propre mot de passe, de n’importe quel appareil et endroit, quel que soit le moment. Ils vont pouvoir débloquer d’eux-mêmes leurs comptes, sans devoir appeler le support informatique ou changer leur mot de passe. Cela réduit considérablement la charge de travail de vos ressources informatiques.

Enterprise Mobility & Security

Multi-Factor Authentification (MFA) Avec ce système, vos données et applications sont protégées contre les personnes non-autorisées. L’authentification nécessite plusieurs méthodes de vérification pour augmenter la sécurité des connexions et transactions des utilisateurs. Elle comprend au moins deux des méthodes suivantes :

  • Un élément que vous connaissez (ex: mot de passe)
  • Un élément que vous possédez (ex: un appareil de confiance sur lequel vous recevez un message texte, appel téléphonique ou notification sur une application)
  • Un élément vous concernant particulièrement (ex: biométrie)

Gestion des applications et des appareils - avec Intune

Microsoft Intune permet de gérer facilement et de manière homogène les applications et les périphériques mobiles. En utilisant Intune, les organisations peuvent fournir à leurs employés l’accès aux applications, aux données et aux ressources de l’entreprise depuis n’importe où et sur quasiment tous les appareils, tout en garantissant la sécurité des informations. La protection des données est intégrée directement dans les applications mobiles Office dont vos employés se servent, ce qui permet d’éviter les fuites d’informations en restreignant les actions telles que copier|coller ou le transfert de données entre applications professionnelles et personnelles.

Protection des informations - avec Azure RMS

Avec Microsoft Azure Rights Management (RMS), vous protégez les données de votre entreprise en renforçant l’accès aux ressources internet et sécurisant le partage d’informations sensibles à l’extérieur comme à l’intérieur de l’organisation. RMS comprend la gestion des droits relatifs à l’information ainsi que le chiffrement de messages Office 365.

Gestion des droits relatifs à l’information

  • Protège les courriers électroniques des tentatives d’accès non autorisé
  • Renforce la sécurité des bibliothèques SharePoint
  • Préserve la sécurité des informations (hors ligne ou en ligne)

Chiffrement de messages Office 365

  • Partage sécurisé de fichiers via message électronique ou OneDrive
  • Protège l’ensemble des conversations
  • Améliore l’expérience utilisateur

Par ailleurs, Microsoft Enterprise Mobility & Security se veut conforme à la nouvelle réglementation sur la protection des données “General Data Protection Regulation” ou GDPR.

Vous voulez en savoir plus ?

Nous organisons des webinaires sur la sécurité dans Office 365 ! Pour vous inscrire c’est ici.

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact !

This post is also available in: Anglais