Windows Phone 8 en résumé :

Encore challenger, Microsoft à travers son système d’exploitation dernière génération baptisé Windows Phone 8, entend concurrencer les deux leaders du marché Android et iOS. Windows Phone 8 bénéfice, entre autres, d’une convergence technologique totale avec l’interface Windows 8 pour PC.

Principales caractéristiques :

  • Complémentarité entre mobile et ordinateur : Les appareils mobiles (tablette et smartphone) sont aujourd’hui omniprésents dans l’entreprise soit sous forme d’appareil professionnel (de l’entreprise) ou personnel (BYOD)
  • L’interface identique entre les différents appareils mobiles et votre pc vous facilite le quotidien
  • Outil de gestion conçu pour les professionnels avec Suite Office Mobile et Outlook mobile
  • Développement possible d’applications métiers grâce à un App Store Privé

Windows Phone 8 : Accent mis sur la sécurité
Le nouveau Windows Phone 8 est aussi sûr qu’un PC :

  • Cryptage de l’appareil : Cryptage basé sur la technologie BitLocker, aussi utilisée sous Windows pour PC et ordinateurs portables. Toute la sécurité du système d’exploitation est construite sur l’architecture Windows. En cas de perte de l’appareil, il est impossible d’accéder aux données
  • Démarrage sécurisé assurant l’intégrité de la plateforme et protégeant contre les malwares
  • Sécurité des applications : Toutes les applications fonctionnent dans ce que l’on appelle une «sandbox», qui empêche les applications malveillantes d’accéder sans autorisation aux données

Un outil MDM : Microsoft Intune

3T propose un outil de MDM dans le Cloud, Microsoft Intune. Véritable console Web d’administration permettant de gérer le déploiement et la gestion de tous les PC et appareils mobiles (Android, iOS et Windows Phone).